Miki OKUBO est enseignante de langue japonaise, conférencière, essayiste et critique d'art, chercheur en esthétique et art contemporain (qualifiée Maître de conférences en arts plastiques). Elle travaille comme professeur de langue japonaise dans différentes écoles privées à Paris ainsi qu'en tant que professeur particulier.
- Dynamique et sociable, elle adapte ses cours aux besoins de chacun (cours pour tous niveaux ;initiation, niveau avancé, préparation pour le baccalauréat, voyage, business ou tout autre objectif). Grâce à ses expériences, elle permet à ses élèves de faire rapides progrès et d’atteindre leurs objectifs.
- Elle travaille également comme traductrice et interprète dans différents domaines culturels : la mode, les arts, la littérature. Elle peut être interprète lors de conférences, de réunions et de discours sur différents sujets aussi bien en français qu'en japonais.
- Elle donne également des conférences sur la culture et la sous-culture contemporaine du japon, la mode, l'art contemporain et les nouveaux médias.
Education & Etudes
Docteur en art et esthétique (Ph.D), diplômée de l'Université Paris 8 et de l'Université de Kyoto, Miki Ōkubo a été qualifiée de Maître de Conférence en 2016.Publication
Miki Okubo, docteur en art et esthétique (Ph.D), est :- ¬ Auteure du livre "Exposition de soi à l'époque mobile/liquide" (Connaissances et Savoirs, 2017).
- ¬ Coéditrice de "Semiotopos 9: la sémiologie de s'habiller et de se déshabiller (Shinyo-sha, 2014).
- ¬ Rédactrice d’articles dont l’article "La représentation du corps humain - retour des mannequins ou des modèles" (Revue de la mode "Fashionista no.003, 2014).
Mobilité
Elle se déplace dans tout Paris, et la région parisienne (banlieue sud et ouest)Voici les 6 résultats