Bonjour à toutes et à tous !

Connaissez-vous Japan expo ?

Japan Expo, c’est quoi ?
Japan Expo est c’est le rendez-vous des amoureux du Japon et de sa culture, du manga et des arts martiaux japonais, du jeu vidéo au folklore nippon, de la J-music à la musique traditionnelle : un événement incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à la culture japonaise et une infinité de découvertes pour les curieux. Le tout à 30 minutes de Paris !
(Cité par le site officiel de Japan Expo)

L’entrée et la sortie

Manga

Démonstration de Taiko

Purikura

Magasin de Sailor moon

Sanrio

Tradition

La semaine dernière, j’ai participé à Japan Expo 2017 comme qu’assistante de l’exposant « Minamo foods » : c’est une société japonaise  installée à Londres.

Nous avons vendu du Karaage, du melon pan ( pain au melon), du Ramune et du Dorayaki ! 

Le karaage ou kara-age, est une technique de cuisine japonaise dans laquelle divers ingrédients variés — la plupart du temps de la viande ou du poisson — sont frits dans un bain d’huile.

Le pain melon (melon pan) est une spécialité boulangère dégustée au Japon, dont la partie interne est constituée de brioche classique et la croûte faite d’une sorte de cookie. La texture de cette croûte rappelle celle du melon cantaloup, d’où le nom (mais il peut aussi parfois être aromatisé au melon). Il existe de diverses saveurs : chocolat, citrouille, ananas… Des feuilles de chocolat peuvent être intercalées entre le pain et le cookie.

 

– Le « ramune » est une boisson gazeuse non alcoolisée vendue au Japon depuis 1876, et produite par l’entreprise Sangaria . « Ramune » est une déformation phonétique de l’anglais « Lemonade ». Les bouteilles sont identifiables en un coup d’oeil, grâce à leur forme unique basée sur un haut de bouteille nommé « Codd Neck » (cou de Codd) en hommage à son créateur Hiram Cood. Ces extravagantes bouteilles et les sodas ont été importés du Royaume-Uni au Japon au même moment, ce qui contribua à leur amalgame.

– Le « dorayaki » est une pâtisserie japonaise. En japonais, dora signifie « gong », et cela expliquerait donc le nom de la pâtisserie. Celle-ci consiste en deux pâtes en forme de pancake, faites en « kasutera » (gâteau éponge), enveloppant une garniture de pâte de haricot rouge nommée « anko » (ingrédient courant en cuisine japonaise). À l’origine, cette pâtisserie n’avait qu’une seule couche. La forme actuelle fut inventée en 1914 à la pâtisserie Usagiya dans le quartier de Ueno, à Tokyo.

J’ai été très surprise de voir que le « melon pan » était aussi populaire auprès des français ! Je ne savais pas qu’il leur plaisait autant et suscitait tant d’engouement ! Tout a été vendu dès le deuxième jour et il ne nous a pas été possible de répondre à la demande les jours suivants.

De plus, je n’avais pas bu de « Ramune » depuis mon enfance. Déguster de nouveau cette boisson m’a remémoré de beaux souvenirs plein de nostalgie du temps de mon enfance !

 

photo

J’ai passé un merveilleux moment et me suis bien amusée. J’ai beaucoup apprécié la qualité de votre cosplay d’anime !

J’ai croisé Kenshin (Kenshin le vagabond), Inuyasha et Kagome (Inu-Yasha), Kakashi-sensei et Akatsuki (Naruto/Boruto), Ed et Al (fullmetal alchemist), Rei Ayanami (Neon Genesis Evangelion), Goku (Dragon Ball), Arare-chan (Dr Slump), Sailor moon (Sailor Moon), Kiki avec Jiji (Kiki la petite sorcière) , Hauru et Sophie (Le Château ambulant), Mario et Yoshi (Jeux) etc…

photo cosplay

 

J’ai hâte de participer à Japan Expo 2018 !